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Booster votre communication en 2017 avec les réseaux sociaux

La FTPE Martinique vous a proposé un atelier le mardi 6 décembre 2016 à 18h30 au siège à Fort de France sur la thématique : "Booster votre communication en 2017 avec les réseaux sociaux" animé par Jean-Pierre RIGA, entreprise Connivence.

Petit résumé et retour en images. + d'infos au 0596 564476

 

UNE LOGIQUE SIMPLE

Toute votre réflexion doit être basée sur trois
questions :

                        D’où venez-vous ?                                       Où en êtes-vous aujourd’hui ?                                                Où voulez-vous aller ?

IDENTIFICATION DE VOS BESOINS

 

 

BASE DE VOTRE STRATEGIE

OBJECTIF DE COMMUNICATION

  • Réalisables
  • Mesurables
  • Délimités dans le temps

DEFINITION DES CIBLES

  • Coeur de cible
  • Cible principale
  • Cible secondaire

 

D'OU VENEZ-VOUS ?

FORCES DE VOTRE ENTREPRISE

  • Identification
  • Exploitation
  • Capitalisation
  • Renforcement

FAIBLESSES DE VOTRE ENTREPRISE

  • Identification
  • Compréhension
  • Amélioration
  • Suppression

VOS PRÉCEDENTES ACTIONS DE COMMUNICATION

  • Quelles sont-elles ?
  • Quels supports médias sont traditionnellement visés ?
  • Quels messages ?
  • Quels types de contenus ?
  • Quelles cibles ?
  • Quelle stratégie mise en place ?
  • Quelles retombées ?

 

OU EN ÊTES-VOUS ?

IMAGE PERCUE

  • Votre position actuelle sur votre marché
  • Votre niveau de prise de parole
  • Votre qualité de service perçue
  • Votre modernité sur votre marché
  • Votre notoriété par les clients potentiels
  • Votre relation client
  • Votre force d’identité visuelle

ETAT DE VOS RESEAUX SOCIAUX

  • Combien de réseaux exploités ?
  • Quelle fréquence de publication ?
  • Quelle diversité de contenus proposés ?
  • Quelle complémentarité entre les réseaux sociaux ?
  • Quelle interactivité avec votre communauté ?
  • Quelle stratégie de conquête ?
  • Quelles retombées pour votre structure ?

 

OU VOULEZ-VOUS ALLER ?

POSITIONNEMENT

"​ ÊTRE CAPABLE EN UNE PHRASE DE SE DÉFINIR SUR SON MARCHÉ "

CE QUE REVELE CE POSITIONNEMENT

  • Le nom de l’entreprise
  • Son domaine d’activité
  • La valeur ajoutée de son offre
  • Son argument phare de différenciation
  • Son public visé
  • Son ambition

 

SIGNATURE (Promesse personnelle et originale exprimée à sonn public), PARTI-PRIS (Angle d’attaque choisi pour donner de la cohérence et de l’uniformité à la communication sur du long terme), IDENTITE GRAPHIQUE, AXE CREATIF, RESEAUX SOCIAUX, STRATEGIE DE COMPLEMENTARITE (Chaque réseau social présente des spécificités, Le contenu diffusé doit être adapté en terme de format et de message), FIDELISATION, CONNAÎTRE SES CLIENTS.

Voici les autres sous-thèmes abordés lors de cette atelier. Si vous êtes adhérent, connectez-vous sur la page "Boîte à outils", puis "Fiches Pratiques" et vous trouvez le document "Booster votre communication"

Quelques photos