Actualités de la FTPE Martinique

La mutualisation comme outil de développement

 

Les Très Petites Entreprises (TPE) sont le socle, 'le poto mitan' de l'économie de la Martinique, et pourtant avec une représentation d'environ 96% du tissu économique local, les TPE ne sont malheureusement pas perçues comme une force de proposition opérante, influente auprès des instances politiques, financières (banques), et autres organismes que sont notamment le RSI, la CGSS ou les services fiscaux.

La Fédération des Très Petites Entreprises (FTPE) a mis en place un fonctionnement au fil des mois afin de fédérer le savoir-faire et le savoir-être des chefs d'entreprise. 

Cependant, pour que tout dirigeant de TPE puisse consacrer un temps maximum à son cœur de métier, la FTPE s'est dotée d'un outil de travail polyvalent et performant : 'le Groupement d'Employeurs'  (GE-TPE) qui a tenu sa première réunion de fonctionnement avec ses adhérents le 03 mai 2016.

Le Groupement d'Employeurs met à disposition de ses adhérents un service à la carte dans les secteurs de la gestion administrative, la gestion comptable, ainsi qu'une personne chargée du développement commercial, selon les modalités définies entre ces deux partenaires. 

Pour intégrer notre dispositif et prendre rendez-vous, nous sommes joignables par téléphone au 05.96.56.44.78 et par mail à infos@ge-ftpe.com

 
 
De gauche à droite, Stéphanie JOSEPH-EDOUARD (Comptable), Marc ILMANY (Commercial), Rolita CAROTINE (Assistante de gestion)